20e Rassemblement National de Badminton à Lyon

lundi 10 juin 2019
par  Antoine RICHEZ
popularité : 45%


Le week-end du 1er au 2 juin 2019, l’Association les Canuts a accueilli le 20e Tournoi National de Badminton de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail, à Lyon.


94 joueurs venus de différents départements de la France ont répondu présents à l’appel des Canuts.
L’Association Les Canuts les remercie chaleureusement pour leur motivation et leur bonne humeur tout au long de ce week-end.


Au programme :


Le samedi 1er juin


82 vaillants participants se sont affrontés au cours de matchs de 10 min aux Complexes sportifs Généty-Duplat. 2 salles de 9 terrains chacune étaient mises à disposition des joueurs/ses.
Les joueurs/ses étaient classés en 3 tableaux (1 tableau Dames, 1 tableau Hommes loisirs/intermédiaires et 1 tableau Hommes confirmés).
La chaleur accablante (30° à l’ombre) et les couacs informatiques n’ont cependant pas usé la détermination de nos badistes ! Bravo à eux pour leur patience et leur gentillesse !
Le midi, un repas traiteur était servi en extérieur pour tous, de quoi recharger les batteries pour l’après midi et son lot de matchs éliminatoires.


Le samedi soir, les joueurs/ses avaient rendez-vous à la Salle de la Ficelle, dans le quartier de la Croix-Rousse, pour un repas festif et dansant. Au menu, moultes spécialités lyonnaises servies par nos jeunes traiteurs préférés ! La soirée a également été le temps de la remise des récompenses pour les gagnants/es de la journée. Les Canuts ont également reçu, en cours de soirée, de généreux cadeaux de la part des délégations représentées.


Une récompense spéciale a été décernée aux Fantastic Four ! Pierre Tegelbeckers (75), Adrien Rodrigues (13), Guillaume Haegy (67) et Jean-Marie Thoulouzan (13) nous ont en effet fait l’honneur de leur 20e participation au Rassemblement National de Badminton de la FSGT !
Un grand merci aux 4 tauliers sans qui le RNB ne serait pas le même.



Le dimanche 2 juin


Dimanche, on a remis ça ! Cette fois, c’est 90 joueurs/ses qui se sont affrontés par équipes de 4 (1 fille et 3 garçons par équipes en moyenne – et, dans la mesure du possible- 4 départements différents représentés dans chaque équipe).
Chaque équipe a joué entre 7 et 8 rencontres composées chacune de 2 matchs. De quoi user les dernières rotules !


Le midi, comme pour le samedi, un repas traiteur a été servi aux joueurs/ses. En fin de journée, avant le départ des délégations, un petit buffet de l’amitié a été servi, le temps de se dire au revoir et de prendre rendez-vous pour l’année prochaine !


Un immense merci à l’équipe des bénévoles Canuts/FILSEL ! Sans eux, point de RNB possible ! Le dimanche soir, tous étaient couchés à 21h…


L’équipe remercie également ses sponsors et partenaires : FILSEL-Intermarché Croix-Rousse- Geek&Toys-Charcuterie Sibilia-The Door Man Rhône-FIDUCIAL-Les Mairies du 1er et du 4e arrondissement de Lyon- l’Office des Sports Lyon 4- Brasserie des Gones


Le lien vers les photos du RNB (les photos prises par le photographe de la fédération nationale viendront bientôt enrichir le lien) : https://drive.google.com/drive/folders/1kMnHlR56D5fqiYsBYx-0vvGrgyAG1MUr?usp=sharing


Classements à venir !


Retour sur le RNB2019

Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 14 novembre 2019

Publication

308 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
18 Sites Web
67 Auteurs

Visites

7 aujourd’hui
28 hier
34003 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté